Login
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

S'inscrire
Mot de passe oublié?
Newsletter
Navigation

1712

11/18/2016: 1712

L'Autorité flamande dispose d'un point de contact central pour signaler l'abus, la violence et la maltraitance d'enfants, sous quelque forme que ce soit.

Le point de contact « Abus, Violence et Maltraitance d’enfants » intègre les points de contact, les points infos, l'accueil des centres de confiance pour l'aide aux victimes de la violence, de l'abus et de la maltraitance ainsi que les centres d’aide sociale générale (aide aux victimes, maltraitance des aînés, violence conjugale, violence intra-familiale) existants.

Tout citoyen victime d'une forme de violence ou d'abus ou qui s'interroge sur ce sujet, peut appeler gratuitement le numéro 1712, chaque jour ouvrable entre 9h00 et 17h00. Vous pouvez vous y adresser si vous avez besoin d'information, de conseils, d'une orientation personnalisée ou d'une aide directe.

La ligne d‘écoute est à la disposition de ceux qui souhaitent parler de leur vécu et de leurs inquiétudes et assure un suivi, par le biais d'un soutien professionnel ou non.

Le point de contact est destiné à tous les groupes-cibles: hommes, femmes, jeunes gens ou personnes âgées, confrontés à la violence ou à l'abus.

Pour plus d'informations, consultez le site web: website van het Meldpunt geweld, misbruik en kindermishandeling.